Pour de nombreuses personnes, les points noirs sur le visage constituent un problème assez préoccupant. Certains perçoivent ces petits boutons disgracieux comme un problème difficile à résoudre. Pourtant, des remèdes naturels simples élaborés par nos grand-mères et transmis à travers des générations existent pour traiter efficacement les points noirs. Si vous souffrez d’acné et avez un tel problème, la lecture de l’article que voici vous permettra de découvrir des solutions maison simples et efficaces pour vous débarrasser naturellement de ces points noirs gênants. Vous y trouverez aussi des astuces pour préserver la beauté de votre peau.
Sommaire
L’argile verte
Reconnue pour ses nombreuses vertus sur la santé, l’argile verte est l’un des remèdes qui peuvent s’utiliser pour l’élimination des points noirs sur le visage. Appliquée sur la peau, l’argile verte absorbe l’excès de sébum, mais nettoie également les pores.
Pour être efficace, cette matière composée essentiellement de minéraux s’utilise en général comme masque. Le masque est obtenu en mélangeant l’argile avec de l’eau de sorte à avoir une pâte lisse. C’est cette dernière qu’il faut ensuite appliquer sur le visage puis attendre entre 15 et 20 minutes. Après ce temps d’action, le masque peut être rincé à l’eau tiède. Vous remarquerez que les pores de la peau se resserrent et que les points noirs sont éliminés.
Le miel
Le miel est une substance utilisée comme remède pour de nombreux maux à cause de ses propriétés antibactériennes. Ce trésor naturel pour la peau peut être utilisé avec efficacité pour éliminer les points noirs sur le visage et la peau. Il est par ailleurs efficace pour la lutte contre l’acné.
Le rôle du miel dans cette situation est de nettoyer en profondeur la peau et de prévenir l’apparition de nouveaux boutons. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer le miel sur la partie affectée. Environ 10 minutes après l’application de cette substance antibactérienne, vous pouvez la nettoyer.
Le bicarbonate de soude et le citron
Pour éliminer les cellules mortes de la peau ainsi que les points noirs présents sur le visage, une autre astuce de grand-mère consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Pour appliquer cette méthode, vous devez mélanger cet exfoliant doux en faible quantité avec de l’eau pour obtenir une pâte. Cette dernière doit ensuite servir à masser doucement la partie concernée avant de la rincer. Le remède peut être appliqué jusqu’à deux fois hebdomadairement.
Quant au citron, il a les mêmes effets que le bicarbonate de soude. L’acide citrique qu’on y retrouve aide à déboucher les pores obstrués de la peau. Pour son application, il suffit d’appliquer à l’aide d’un coton un mélange de jus de citron et d’eau sur la partie concernée. Après quelques minutes d’action, le mélange peut être nettoyé. Notez que l’utilisation d’une crème hydratante est conseillée après le rinçage pour éviter l’assèchement de la peau.
Le masque à l’argile, au citron et au miel
Les points noirs sur le visage s’éliminent aussi grâce à une solution complète constituée d’un masque à l’argile verte, au jus de citron et au miel. Il s’agit d’une astuce de grand-mère à puissante action exfoliante, nettoyante et antibactérienne pour la peau. Le masque obtenu après mélange des trois éléments doit être appliqué sur le visage puis rincé après 15 minutes d’action. Le résultat est époustouflant : une peau lisse, plus propre et débarrassée des points noirs.
En appliquant l’un de ces remèdes naturels, vous aurez la garantie d’avoir une plus belle peau ainsi qu’un visage débarrassé des boutons et autres.
Articles similaires
- Les meilleures astuces pour bronzer naturellement et rapidement
- La recette de grand-mère pour des sablés de Noël alsaciens
- Comment préparer facilement un vin chaud avec cette recette de grand-mère
- Recette de la confiture de figues : secrets et astuces de grand-mère
- Trouvez le shampoing parfait : conseils pour choisir en fonction de votre type de cheveux