La peau est un organe constituant une protection naturelle contre les agents pathogènes extérieurs. Il faut donc l’entretenir. Il n’y a rien de plus naturel que de bronzer grâce au rayon émis par le soleil. Aujourd’hui, certains pensent à tort que pour bronzer, il faut forcément utiliser des produits cosmétiques alors qu’en réalisant des astuces de grand-mère, le corps parvient au bronzage. Il y a dans la suite de cette production quelques recettes pour révéler l’éclat, la beauté de votre visage et de votre corps.
Sommaire
Réaliser une exfoliation afin de purifier le corps
Si vous souhaitez bronzer de façon naturelle, il faut d’abord préparer la peau. Cela consiste alors à éliminer les cellules mortes qui se renouvelleront par de nouvelles. Ces dernières seront alors produites par la mélanine. C’est ainsi que vous bronzerez rapidement et assurer le bien-être de votre peau. Essayez donc la recette de grand-mère que voici pour hydrater et exfolier en même temps la peau. Procurez-vous une cuillère à soupe de miel ainsi que de la poudre d’amande de même quantité. Faites le mélange puis procéder à un massage délicat sur le visage et le corps. Une fois la recette obtenue, appliquez et réalisez une exposition au soleil pour que cela fasse effet.
Utiliser de l’aloe vera pour bronzer
La préparation du corps au bronzage peut également s’effectuer à l’aide de l’aloe vera. En utilisant convenablement le gel produit par cette plante thérapeutique, vous pourrez user des acides gras et de la vitamine C dont elle regorge afin de stimuler les cellules épidermiques et de les hydrater en profondeur. N’hésitez donc pas à réaliser une cure d’aloe vera avant toute exposition à la lumière solaire. Vous pourrez appliquer cela en gel pur ou en crème.
Consommer de la nourriture riche en bêta-carotène
Si vous souhaitez bronzer, alors il vous faudra exploiter la bêta carotène correctement, car c’est la molécule par excellence pour bronzer. Ce composé moléculaire est encore appelé provitamine A en raison de son caractère de précurseur à la vitamine A. Le bêta-carotène est en réalité un ingrédient capable d’activer le processus de fabrication de la mélanine. N’hésitez donc pas à en consommer sans modération. Par exemple, il serait judicieux d’opter pour les poivrons, les carottes, la pastèque, les abricots, etc. Il y a là autant de fruits qui renferment également de l’eau et des antioxydants.
Procéder à un autobronzage chez soi
La science démontre qu’il existe bien d’autres ingrédients naturels intervenant favorablement dans le processus de bronzage. De tels nutriments sont présents dans le jaune d’œuf, dans le yaourt, dans l’huile de pur monoï de Tahiti et dans l’huile essentielle de carotte. Faites le mélange de ces ingrédients que vous appliquerez sur la peau afin d’induire le processus de bronzage et de l’accélérer.
Réaliser une cure d’activation de bronzage
Pour bronzer naturellement, il n’y a aucunement besoin de recourir à des méthodes invasives. Vous avez la possibilité de réaliser la recette de grand-mère que voici. Mélangez 50 ml d’huile de jojoba et 2 cuillères à café de poudre d’urucum. Ce fruit contient des graines réputées pour leur richesse en bêta-carotène. Ce mélange obtenu devra être macéré pendant 7 jours au minimum. Au bout de cette période d’attente, il faudra introduire dans la mixture quelques gouttes de vitamine E en raison de ses propriétés antioxydantes. Appliquez ensuite pour stimuler le processus de bronzage.
Articles similaires
- Quelles recettes de grand-mère utiliser pour éliminer naturellement les points noirs ?
- Comment trouver les meilleures recettes de Laurent Mariotte ?
- Recette classique et infaillible de flan aux œufs de nos grand-mère
- Boeuf bourguignon : une recette de grand-mère intemporelle
- Recette traditionnelle de la confiture de pêches : secrets et astuces de grand-mère